Vous avez reçu un article endommagé ou défectueux ?

Contactez sans attendre notre service clientèle par email (info@shopmat.be) afin de nous informer du problème. Sachez d’ores et déjà qu’une autorisation de retour préalablement donnée par le fabriquant (sauf pour les consommables) sera indispensable avant tout retour de marchandise.  Aucun retour sans autorisation préalable ne sera accepté par nos services.
Chaque fabriquant a ses propres règles (délai, document, …) en matière de produit endommagé ou défectueux et cela varie également en fonction du type de produit (consommable, PC, imprimante, etc.,…). Ne vous fiez donc pas à une précédente expérience, notre service clientèle est à votre disposition.
En cas d’autorisation de retour, vous devrez renvoyer la marchandise défectueuse dans les 7 jours ouvrables.


Vous avez changé d’avis, l’article que vous avez commandé ne vous convient pas ou vous avez reçu un article non-commandé ?

Pas de problème ! Sur Shopmat.be, en tant que consommateur, nous vous donnons la possibilité de renoncer à votre achat dans un délai de 15 jours à dater de la livraison de votre commande. Vous disposez de ce délai pour nous prévenir de votre décision de retour. Attention, l’article complet devra nous être retourné intact (non-utilisé), dans son état et son emballage d’origine non-ouvert. Tout équipement déballé, utilisé, installé, endommagé ou incomplet ne pourra être remboursé.

Attention, ceci ne s’applique pas aux personnes morales ni aux personnes physiques dans le cadre d’une activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

Pour renoncer à votre achat, veuillez compléter le formulaire de droit de rétractation

Envoyez ce formulaire par e-mail à info@shopmat.be ou par la poste à l’adresse suivante :

Shopmat SPRL – Rue du Fayat 20,  5640 Biesme

Nous vous indiquerons ensuite la marche à suivre pour nous retourner votre colis.

Votre produit tombe en panne ?

En tant que consommateur, vous disposez d’une garantie de deux (2) ans sur tous les produits achetés et livrés pour votre usage privé. Cette garantie est d’une durée d’un (1) an pour les clients professionnels.

En cas de panne, et en fonction du produit ou du constructeur, la garantie pourra être prise en charge soit par le constructeur soit par notre intermédiaire.  Contactez notre service clientèle via notre formulaire de contact ou via info@shopmat.be qui vous indiquera la marche à suivre en cas de panne.